Nos formations

Qui sommes nous ?

SEESI informatique a 25 ans.

Notre histoire

 

Après un bac technique, un BTS dessinateur et l’école SEFIT de Toulouse spécialisée pour l’utilisation des outils informatiques, Stéphane FAURE exerce à la suite de ses études le métier de dessinateur projeteur au sein d’un bureau d’étude en charpente métallique, l’industrie mécanique ; puis dans un grand cabinet d’architecture de Midi Pyrénées, avant d’être recruté comme technico-commercial chez VECTOR France à l’agence de Toulouse partenaire et revendeur Autodesk, éditeur des logiciels DAO/CAO AutoCAD, Revit, Inventor entre autre.

Nous sommes au début des années 1990 en pleine révolution technologique et informatique.

La téléphonie mobile et l’internet sont à leurs balbutiements.

Il faut équiper et former les entreprises pour prendre le virage incontournable du Dessin et de la Conception Assisté par Ordinateur.

Au regard des prix et tarifs exorbitants que constitue l’investissement matériels et humains, ce sont dans un premier temps les grands comptes de l’industrie et du bâtiment qui s’équipent.

Très vite les tarifs des logiciels et matériels informatiques se démocratisent.

Les PME de plus petite tailles, les collectivités territoriales, les administrations, les centres hospitaliers, les artisans, les professions libérales et toute personne désirant réaliser des dessins techniques sur support informatique s’équipent afin de répondre aux exigences des documents dématérialisés.

En 1997 ce passionné de grand espace a le désir de créer sa propre activité de prestataire de service dans son département d’origine l’Aveyron.

SEESI informatique est né.

Nos valeurs pédagogiques

 

Notre cœur de métier consiste à organiser des actions de formation auprès des dessinateurs, architectes, chargés d’affaires, conducteurs de travaux ou pour toute personne désirant réaliser des plans techniques sur support informatique en 2D ou 3D.

SEESI informatique est un organisme de formation nomade. Nous intervenons principalement au cœur des entreprises, directement auprès des apprenants (présentiel) avec leurs propres matériels ou avec des stations de travail fournis par SEESI informatique. (PC, logiciel, support de cours, vidéo projecteur, paper-board, exercices d’application).

Suite à la pandémie du COVID 19 et des restrictions sanitaires, nous proposons des prestations en classe virtuelle (distanciel) via les outils Zoom ou Teams.

Personne en situation de handicap

 

Nous somme un organisme de formation nomade. Nous intervenons uniquement auprès des apprenants (présentiel) dans leur environnement et aménagement avec leurs propres matériels ou avec des stations de travail fournies par SEESI informatique.

Nous proposons des prestations en classe virtuelle (distanciel) via les outils Zoom ou Teams.

Notre approche pédagogique offre une méthode souple, adaptable, et permet ainsi d’agir positivement sur la situation du handicap.

Nous proposons des cours sous-titrés pour les personnes malentendantes. Toutes nos formations sont accompagnées d’un support de cours papier ou dématérialisé au format PDF.

Le principe de l’intégration de toute personne en situation de handicap dans les sessions habituelles de formation doit être systématiquement retenu.

Ce n’est que dans les cas dûment motivés et après que toute autre solution ait été envisagée et formellement écartée que des exceptions pourront être retenues.

Pour toutes questions relatives au contenu et au déroulement de vos cours, la planification ou tout autre point organisationnel, votre interlocuteur est Stéphane FAURE (rf.is1718313564ees@e1718313564nahpe1718313564ts1718313564)

Déroulement d’une formation

 

Horaire de formation d’une journée type (aménagement et modification possible)

Début des cours le matin 8h30
Pause du matin 10 min
Déjeuner 12h00 – 13h30
Reprise des cours de l’après midi 13h30
Pause de l’après-midi 10 min
Fin de la journée de cours 17h00

L’utilisation des salles de cours

La salle de cours est mise à disposition par l’entreprise des apprenants.

Le règlement intérieur de l’entreprise s’applique durant la durée de la formation.

La station de travail mise à la disposition de l’apprenant est:

  • La machine professionnelle de l’apprenant.
  • La machine de SEESI informatique prêtée durant toute la durée de la formation.

Sur les machines de prêt seront enregistrés sur clé USB tous les exercices, travaux pratiques et documents pédagogiques réalisés durant la formation.

Sécurité

Les consignes de sécurités propres à l’entreprise sont à respecter durant toute la durée de la formation.

Gestion de la qualité

Évaluations réalisées par les apprenants :

– Au début de votre formation seront présentés les différents thèmes du programme de cours réalisés sur la durée de la formation

– Tout au long de votre formation, nous vous invitons à nous communiquer votre niveau de satisfaction. Votre opinion nous est précieuse, car elle nous permet de nous améliorer en continu, de repérer les points de fragilité aussi bien dans notre organisation que dans la manière de vous proposer les contenus que vous devez maitriser.

– A la fin de votre formation, nous vous demandons d’évaluer l’intégralité des acquis à chaud de votre formation .

– Trois mois après votre sortie de formation, nous vous enverrons, un questionnaire afin de connaitre vos acquis à froid.

Toutes ces évaluations et le questionnaire des évaluations des acquis ont leur importance pour le fonctionnement de notre structure.

C’est grâce à leurs contenus que nous pouvons assurer notre amélioration continue de la qualité de nos prestations et vous fournir les précieuses statistiques, premier indicateur de l’efficience de nos parcours formatifs.

Sans ces contributions, nous ne saurions vous apporter de gage de qualité.

SEESI-INFORMATIQUE
Tous droits réservés © 2024
Mentions Légales | CGV | Politique de confidentialité

Création de site internet
 H. Guillaumont
WebCréaPrint logo